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Proposition d'actions de formation bien-être

Délais d’accès : le délai variera en fonction de vos disponibilités et des nôtres.

Prévention du stress, bien-être et hygiène de vie au Travail

Textes réglementaires applicatifs :

Code du Travail : Art. L4121.4

A/ L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la santé physique et mentale des travailleurs.
B/ Ces mesures comprennent :

  • Des actions de prévention des risques professionnels ;
  • Des actions d’information et de formation ;
  • La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.

C/ Le plan « santé au travail » 2005-2009 a mis l’accent sur la prévention des risques psychosociaux et le nouveau plan de 2010-2014 met la lutte contre les risques psychosociaux au travail au rang de ses priorités (action 13 de l’objectif 4 : « Renforcer la prévention en direction de certains risques… ») (Direction générale du travail, 2009)

OBJECTIFS VISES par la formation :

  • Connaître, identifier et maîtriser les éléments qui permettent de gérer et d’optimiser au quotidien son hygiène de vie.

COMPETENCES ACQUISES :

  • Réguler et organiser son sommeil.
  • Réguler et organiser son alimentation.
  • Réguler et maîtriser son stress.

DUREE et HORAIRES :

  • 3h de face à face pédagogique
  • 9h/12h ou 14h/17h

PUBLIC CONCERNES :

  • Tous salariés désireux de savoir gérer son hygiène de vie et son stress au regard de son activité professionnelle.

PRE-REQUIS :

  • Aucun

CONDITIONS de REALISATION :

  • Respect des règles sanitaires en vigueurs.
  • Minimum 3 personnes et maximum 10 (si plus nous consulter).

ACCESSIBILITE et HANDICAP :

  • Au regard d’éventuels handicaps identifiés au préalable par vos soins sur vos équipes inscrites à la formation, merci de nous contacter pour analyser les ajustements les plus pertinents à mettre en place.

MODALITES PEDAGOGIQUES :

  • La formation présentée est un regroupement de méthodes pédagogiques très variées. De l’exposé interactif en passant par les études de cas ou encore de la démonstration pratique ou expérientielle accompagnées de brainstorming et de pratique dirigée autant de techniques qui feront de cette formation un moment convivial ou la pratique sera l’intention principale de ce temps d’échange.

METHODES D’EVALUATION :

  • Les compétences visées par cette formation seront appréciées selon une méthode d’auto-évaluation qui pourra le cas échéant être renforcée par un QCM, des jeux de rôles ou tout autre méthode d’évaluation jugées pertinentes par l’intervenant.

CONDITIONS TARIFAIRES :

  • Le tarif sera établi selon les spécificités de la stratégie de formation que vous aurez choisie à nos côtés.

N’hésitez pas à nous consulter.